Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kempo-2015Dec15-Xavier

Kempo-2015Dec15-Xavier

Session spécial sol

Entraînement typique sol
longueurs de crevette, de gorille, d'araignée

Techniques
Révision de 4 triangles

  1. Tori st au sol et Uke au dessus de lui. Saisir et tirer un bars, poser le pied sur la hanche du même coté. Lancer l'autre jambe au dessus de l'épaule, le creux du genou le plus proche possible du cou. S'aider en tirant au max sur le bras et en poussant sur la hanche avec le pied. Passer l'autre jambe au dessus de l'épaule du bras maintenu et verrouiller ce genou au niveau de la cheville opposées.
  2. Uke est au sol et Tori est au dessus de lui. Tirer un bras et sur la nuque et en même temps, passer le pied et le tibia au sol en dessous de la nuque jusqu'au genou. Se mettre en appui sur la main au sol du même coté que la jambe sous la nuque. Encore tirer la nuque, lever le pied et verrouiller avec le genou de l'autre jambe au niveau de la cheville déjà sous la nuque. Vous êtes ainsi en triangle avec les deux bras libres pour le frapper. Ponter le bassin en avant va accentuer l'effet d'étranglement et de "décapitation".
  3. Tori est sur le dos et Uke et a genou de part et d'autre de la tête de Tori. Tori maintient les poignets et vient placer ses pied au niveau des coudes. Passer un pied sous l'aisselle opposée. Tirer sur le bras du coté de l'aisselle et pousser le bassin, en mm temps, projeter l'autre jambe pas dessus l'épaule opposée à l'aisselle, le genou contre le cou. Réaliser le triangle en verrouillant le genou sous l'aisselle avec la cheville au dessus de l'épaule.
  4. Triangle avec les bras (???)

Armlock astuces.
Saisir la jambe du gi pour l'empecher de tourner et de se défaire du armlock
Si l'autre résiste quand on tire sur le bras en essayant de verouiller le armlock, on passe en clef bec de canard.


Autre version. avec un pied en dessous de l'omoplate et l'autre au niveau de la gorge. Le fait que le torse est levé accentue la torsion et la déchirure de l'épaule.

Kumité sol

Kumite pied poing debout