Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kempo-2015Dec01-Xavier

Kempo-2015Dec01-Xavier

Travail au sol

Retournement 1
Tirer pousser les deux poignets d'un coté en les maintenant avec la main qui tire vers l'ext. Avec l'autre bras enrober tout le dos et saisir en dessous de l'aisselle. Ponter le bassin vers le haut et le coté opposé à l’aisselle, tirer le bras maintenu vers l'ext et tirer l'aisselle simultanément. Effectue un ciseau avec les jambes. Ça provoque un retournement,

Retournement 2
Tirer un des bras (par le coude), vers l'intérieur. crevette et sortir le cul coté coté opposé au bras qu'on tire. Rentrer le genou sur la hanche et maintenir le coude vers l'intérieur. Monter le coude tirer vers l'intérieur et pousser sur la hanche avec le genou. Cela provoque le retournement. Ne pas lâcher le bras coude maintenu qui s'enroule autour de sa gorge pendant le retournement. Enrouler la nuque et saisir le bras derrière la tête, clef triangle d'étranglement.

Sortie de garde 1
Ouvrir les cuisse avec les coudes, passer un genou sur la cuisse puis par dessus et déposer. Plaquer dos au sol et s'aplatir pour mettre du poids et simultanément, passer les deux jambes. Aplati en travers latéral de "droite à gauche", remonter les genoux près de la tête et de la hanche et bien se plaquer. Peut-être travailler clef de bras.

Sortie de garde 2
se redresser un peu prendre appui avec les mains sur les hanches, faire le dos rond, tendre une jambe vers l'arrière et avancer l'autre genou vers le coxis. Ouvrir les cuisses avec les coudes et simultanément pousser sur les jambes et arrondir le dos pour sortir de la garde. Ensuite sortir les jambes de la garde.

Travail des SAI

Révision des 4 coups + 4 blocages standards avec des SAI. Travail en binôme chacun armé de deux SAI. Ne pas oublier le travail des jambes. Les kicks sont autorisés, même si on a des SAI. Tori avance en attaquant pendant que Uke recul en bloquant et inversement.