Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

KM06 - Josapha - 2015Nov26

KM06 - Josapha - 2015Nov26

Désarmer un revolver


1. Pointé à bout touchant ou très proche:
Saisir le canon de l'arme et pousser vers l’extérieur le plus proche (si pointé sur épaule droite saisir avec main gauche et pousser vers la droite).
Orienter le canon vers le haut en baissant l'arme vers le bas et en la faisant pivoter vesr le tireur et ensuite vers le tireur et simultanément frapper au visage pour le faire lâcher en allant vers lui. Une fois lâcher l'arme, reculer et le pointer

2. Si un obstacle sépare, un bar par exemple.

Pointé presque à bout touchant, mais on ne sait pas désarmer "vers le bas" et on ne sait pas avancer pour frapper l’agresseur. On doit désarmer en hauteur, à deux mains.

Supposons être pointé de la main droite, saisir le canon de la main droite, et avec la main gauche saisir et enrober le chien. Faire pivoter, tirer le chien, pousser le canon, arracher l'arme de la main du tireur.

3. Si pointé de coté (face vers l'extérieur).

On fait un pas hors de la ligne de tir et vers le tireur en baissant la tête et en la sortant de la ligne de tir. En faisant un demi tour on saisi simultanément le bras au niveau du poignet et le canon du revolver. Tirer le bras, pousser le revolver va désarmer le tireur. Le frapper avec le canon de l'arme et en suite le pointer.

4. Si pointé de dos,

Même que si pointé de coté, mais on se retourne d'abord pour voir de quel coté est maintenu le revolver.

5. Si pointé à distance (en tendant le bras on ne touche pas l'arme).

Avec le bras coté de l'arme se jeter en avant et sur le coté hors de la ligne de tir. Saisir l'arme et ensuite même technique qu'au début, retourner le canon vers le haut